"Quelle joie d'être une femme"
est une association loi 1901 fondée par :

Fabienne Audéoud, artiste à l'intiative du projet

Yann Chevallier, secrétaire, est directeur du Confort Moderne après en avoir été le curateur pendant dix ans. Il est à l’origine de nombreuses rencontres entre les artistes de ce projet et agit comme un catalyseur de réflexion sur les nouveaux mode de production et d’exposition.

Anne-Lise Coste, présidente, artiste

Rachel Cordier, tésorière, est directrice de l'AGEC, spécialiste de l'emploi dans le secteur culturel, basée à Bordeaux
L'association est basée à Paris et cherche actuellement à créer au moins deux emplois :
- celui de direction artistique et de coordination assuré par Fabienne Audéoud. Il s'agira de préparer les projets (définition avec les artistes des besoins matériels, identification des lieux et des sponsors ou financeurs potentiels) et de la communication en ligne.
- celui de chargé(e) de projet ou producteur/trice. Il/elle prendra contact avec les responsables des lieux d'exposition, préparera les évènements en amont avec les artistes, budgétisera leurs besoins, fera les demandes de financements ou organisera des solutions de travail.
Le choix des projets à soutenir se fera en cooptation avec les membres du bureau et l’équipe.sera responsable de la coordination entre le bureau et les « producteurs ».
Les recherches de financement se feront à la fois par projets et pour l’association (en particulier certaines bourses de fonctionnement de la région IDF, ou des bourses pouvant concerner plusieurs projets). Les recherches de fonds pour ces emplois sont en cours. (voir plan de travail et voir budget provisionnel)
Dans un premier temps, l’association n’aura pas de lieu d’exposition fixe mais proposera des événements dans des espaces qui pourront l’accueillir et pour lesquels elle trouvera les financements ou des co-financements.
Fabienne Audéoud met à disposition de l’association un local d'environ 20 m2 avec entrée séparée de son atelier/logement au 189 rue Ordener et qui sera le bureau de l'association sur Paris 18ième.
Dans un deuxième temps, nous espérons développer une activité commerciale de galerie (un peu à la manière de Reena Spaulings ou d'autres galeries tenues ou initiées par des artistes) et être présent dans les foires internationales.